Dans le cadre de la transition écologique des territoires, la décarbonation des mobilités s’impose progressivement comme un enjeu opérationnel majeur. Si le sujet peut encore sembler prématuré dans certains secteurs ou techniquement complexe, il répond néanmoins à des exigences environnementales de plus en plus pressantes. Le secteur des déchets n’échappe pas à cette dynamique. Les bennes à ordures ménagères, font l’objet d’expérimentations et d’évolutions vers des motorisations décarbonées.
Hydrogène, électrique, hybride, BioGNV… plusieurs alternatives au gasoil… existent aujourd’hui, avec des niveaux de maturité, de performance et de contraintes variables selon les usages et les territoires. Quels retours peut-on tirer des expérimentations déjà menées par certaines collectivités?
La réponse à cette question fera l’objet de cette réunion d’information et d’échanges, durant laquelle plusieurs collectivités vont partager leurs retours d’expériences concrètes : choix technologiques, mise en œuvre, usages, contraintes rencontrées et retours sur le terrain, après l’intervention de l’ADEME sur le sujet.
S’inscrire
Jusqu’au 14 novembre inclus